Vins de Paris : les meilleures destinations

Il est vrai que Paris est incontournable pour ses infrastructures, ses restaurants, son luxe, son charme ou encore son ambiance. Mais la capitale est également célèbre pour ses vins et n’a rien à envier des plus grandes régions viticoles de France (Bourgogne, Beaujolais, Val de Loire, etc.) qui figurent parmi les meilleurs au monde. Pour une visite mémorable et succulente dans l’une des plus belles villes du monde, voici quelques endroits où vous pouvez déguster de merveilleux millésimes du pays.

Les caves à vins de Paris

Il n’y a pas si longtemps, Paris était encore entourée de petits villages plantés de vignes et comptait de nombreux vignerons produisant des rouges et blancs locaux pour le plaisir quotidien de la ville. Et même si la capitale n’est pas un centre viticole et ne compte plus aujourd’hui que quelques vignes servant principalement à des fins décoratives et nostalgiques, elle reste une destination idéale pour dénicher les meilleurs vins dans tout le pays. Dans ce cadre, vous pouvez démarrer votre séance découverte par une visite du labyrinthe de cave à vins Paris du XVIIIe siècle sous le Louvre qui était jadis utilisée par le roi Louis XV. Outre la dégustation, vous y découvrirez toutes les étapes du processus de vinification ainsi que la culture du raisin. L’ancien quartier bohème de Montmartre constitue également un lieu prisé des amateurs de vins pour la grande variété de produits qui y sont proposés. D’ailleurs, cet endroit est célèbre pour ces événements annuels notamment les « Vendanges » de Montmartre qui se déroulent en octobre. C’est l’occasion rêvée de déguster certains vins locaux et de voir des concerts gratuits, feux d’artifice et autres activités culturelles.

Par ailleurs, il existe d’autres lieux intéressants dans la ville tels que la cave à vin branché Yard, les caves de Taillevent, la cave Philovino, etc.

Autres découvertes culinaires

Pour régaler vos papilles, vous ne voulez sans doute pas vous arrêter à la dégustation de boissons ? Si tel est le cas, ne passez pas à côté d’un bon fromage lors de votre tournée à Paris. Vous trouverez ce dont vous avez besoin en faisant un tour dans les magasins de fromages et de vins ou les bistrots français du Quartier Latin. Et pour plus de saveurs, pensez également à la dégustation de vins et de chocolat. Vous trouverez sans peine une cave à vin Paris et un œnologue qualifié (un expert en vinification, FYI) pour vous apprendre à bien savourer cette recette.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like