Un mod mécanique et un mod électronique : définition et différences

Il s’agit de variétés de cigarettes électroniques modifiées. Découvrez les caractéristiques des mods électro et des mods mécaniques dans cet article.

Zoom sur les mods électroniques

Les concepteurs de cigarettes électroniques ont repris le modèle standard pour y apporter quelques amendements. Les mods électroniques proposent des fonctionnalités aussi bien intéressantes qu’indispensables telles que le réglage de la puissance ou de la température.

Toutefois, le principe de fonctionnement de base de l’e-cigarette ne change pas. Le mod électronique est tout simplement contrôlé par une puce électronique. Il inclut une batterie.

Ce type de vapoteuse permet :

  • Une bonne gestion de la batterie, du début à la fin du vapotage
  • Un contrôle minutieux de la puissance
  • Un rendu constant et uniforme de la vape
  • Une identification de la résistance dans le clearomiseur ou l’atomiseur

Grâce à ces fonctionnalités, le vapotage est sécurisé. Ces types de cigarette électronique intègrent des garde-fous. Ils protègent contre les auto-fires, les courts-circuits. Vous êtes alerté(e) lorsque la résistance est trop basse.

Quid des mods mécano ?

La gestion d’un mod mécanique ne se base pas sur une puce, contrairement à la variété électronique. Une batterie est néanmoins intégrée. En effet, l’accu assure la puissance du mod.

Pour bénéficier d’un mod mécano performant, il est conseillé de bien rechargé l’accumulateur. Lorsque la batterie commence à perdre en autonomie, la vape n’est plus aussi intense.

Ce type de cigarette électronique est authentique. Il convient à tous ceux qui recherchent cette qualité.

L’absence de fonctions de sécurité est le principal défaut du mod mécanique. Si vous souhaitez vapoter sereinement, privilégiez le mod électronique.

Les mods mécano sont une fabrication artisanale. Ils sont considérés comme des objets de collection qui sont rares.

Conclusion

Pour profiter d’une expérience de vapotage sereine, choisissez les mods cigarettes électronique. Chez les magasins dédiés, vous retrouverez des pack cigarettes électroniques. Ils développent une puissance continue et sont compatibles avec les atomiseurs et clearomiseurs pourvus d’une résistance « Sub Ohm ».

Les mods électroniques sont également appréciés pour leur facilité de manipulation et leur polyvalence. Ils doivent être équipés d’accus ou de batteries pour cigarettes électroniques intégrées.

Pour les anciens vapoteurs, par contre, les mods mécano représentent le meilleur choix. Ce type d’e-cigarette s’apprécie pour son côté design, authentique et performant.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like