Toutes les informations à savoir à propos du choix d’une plateforme de trading

Une plateforme de bourse ne peut proposer des services adaptés aux traders sans les trois facteurs clés dont l’interface graphique, l’espace dédié au passage d’ordres ainsi que le flux d’informations financières.

Il faut ainsi se baser sur la qualité de ces trois éléments, mais surtout leur adéquation à son profil de trader afin de pouvoir se décider quel broker choisir.

Par conséquent, pour connaître le niveau de qualité attendu pour ces trois éléments, alors il faut d’abord comprendre leur fonctionnement. Découvrez tout à propos de ces trois piliers dans cet article.

La représentation graphique

En trading, la plupart du temps est consacré devant les graphiques boursiers. Ces derniers permettent de se tenir constamment informé du changement de prix et de procéder à son évaluation.

Dès que le graphique d’un instrument financier apparaît, le trader doit pouvoir avoir un aperçu clair et rapide de la tendance en cours et des niveaux de prix clés. Il existe de nombreux modes de représentation graphique dont le bar chart ou encore les chandeliers japonais. Ces deux modes sont généralement présents sur les plateformes de trading de qualité.

La représentation graphique se poursuit d’une analyse technique beaucoup plus approfondie qui fait apparaître de nombreux autres indicateurs techniques. Ces derniers doivent être faciles à personnaliser et nombreux afin de satisfaire les exigences des traders particulièrement à l’aise avec l’analyse technique.

Le flux d’informations

Un trader a besoin de se renseigner à tout moment. Il doit pouvoir bénéficier des informations financières qualitatives et disponibles sous plusieurs formats au sein de la plateforme de trading de son choix.

Généralement, un bon broker doit mettre à disposition des investisseurs un calendrier économique en temps réel qui permet de se tenir au courant des annonces économiques ayant un impact sur le prix des instruments financiers spéculés. L’information financière macroéconomique ou microéconomique est un must pour les traders qui ont besoin d’épauler l’analyse technique bourse.

Enfin, en ce qui concerne l’interface de passage d’ordres, celle-ci doit aider le trader à créer facilement et à gérer ses ordres de trading, afin que son contact avec l’intermédiaire financier soit le plus qualitatif possible.

Pour minimiser les risques de perte de son capital, il convient de bien faire attention au moment de choisir la plateforme de trading à utiliser. Pour les trois facteurs cités plus en haut, il faut toujours privilégier l’espace de travail en adéquation à son profil d’investisseur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like