Sonorisation pour un mariage : optez pour la location du matériel

Dans la préparation d’un mariage, outre les cérémonies à la mairie et à l’église (si elle est prévue), l’organisation du banquet et de la fête constitue la tâche la plus chronophage et la plus fastidieuse. En plus de devoir trouver l’endroit, de le meubler et de le décorer, le doter d’une sonorisation adaptée est également primordial. Comme le mobilier et les accessoires de décoration, la location s’avèrera également plus intéressante.

Des éléments essentiels pour assurer le bon déroulement de la fête

Un banquet de mariage sans musique et sans danse ne sera pas vraiment une fête. Et une mauvaise animation et/ou une sonorisation défaillante vont porter atteinte au bon déroulement de l’événement.

Que vous ayez opté pour les prestations d’un DJ ou celles d’une équipe d’animateurs/groupe de musique, vous devrez vous assurer que l’équipement audio (micros filaires ou sans fil, enceintes, table de mixage, etc.) ainsi que le matériel audiovisuel (écrans, vidéoprojecteurs, etc.) et le câblage fonctionnent parfaitement.

Par ailleurs, la sonorisation devra être adaptée à la surface des lieux de l’événement. Autrement dit, les personnes qui se trouvent au fond devront par exemple pouvoir entendre parfaitement ce qui se dit à l’avant.

Le son, que ce soit pour la musique ou les discours, devra être parfait, sans parasites et autres désagréments pouvant agresser les oreilles. Les images sur les écrans doivent être nettes pour un visionnage dans des conditions optimales.

Pourquoi opter pour la location ?

Il existe trois options pour se procurer tout ce qu’il faut pour une réception de mariage : emprunter à des proches et des amis, acheter ou louer. La première n’assure pas une uniformité, surtout pour le mobilier. La seconde peut coûter cher et poser problème après la journée notamment pour le stockage et surtout parce que votre argent risque d’être bloqué dans des outils qui ne vous serviront pas de sitôt.

La location de matériel technique, du son et lumière (éventuellement si la fête se passe en soirée) à l’audiovisuel, constitue l’option la plus pratique. En plus d’éviter les investissements faramineux, vous pourrez bénéficier d’équipements pouvant parfaitement répondre à vos besoins et à vos attentes. À condition de bien choisir votre fournisseur. Auprès d’un loueur professionnel, vous aurez toujours le choix concernant les appareils et éléments composant la sonorisation.

Vous serez accompagné par des conseillers spécialisés qui sauront vous recommander les meilleures solutions pour votre fête, en fonction de vos attentes et des différentes contraintes existantes (superficie des lieux, en intérieur ou en extérieur, météo, etc.). De plus, un prestataire sérieux proposera la livraison et l’installation du matériel sur place, des équipes de techniciens pour s’en occuper ainsi que le démontage et l’enlèvement après usage des équipements.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like