Se garer gratuitement près de l’aéroport de Nantes : les alternatives

Il est vrai que partir en voyage est toujours stressant du fait que vous devez penser à de nombreuses choses avant de partir : les bagages, l’enregistrement, la douane, le déplacement à l’aéroport et surtout le stationnement. En effet, il arrive souvent que vous ayez besoin de votre véhicule lorsque vous n’avez personne pour vous y emmener où que vos affaires ne vous permettent pas de prendre d’autres moyens de locomotion. Néanmoins, si vous habitez aux alentours de Nantes, vous savez très bien la difficulté à dénicher un emplacement dans le parking de l’aéroport du fait de la forte demande des voyageurs en plus des prix élevés proposés par Vinci. Voici quelques astuces pour trouver une place gratuite à proximité de votre point de décollage.

Se garer dans les villes se trouvant à proximité de l’aéroport

Pour soulager un peu votre porte-monnaie en évitant de payer une place dans le parking aéroport de Nantes, vous pouvez vous garer dans des petites bourgades et communes appartenant à la ville de Bouguenais qui se trouve à proximités de l’aéroport : la Croix-Rouge, la Noue, les Rairies, la Ville-au-Denis, la Planchette, etc. Il s’agit d’une solution plutôt économique si vous partez seul avec peu de bagages. En effet, ce n’est pas vraiment évident si vous avez de lourdes charges et que vous devez marcher pendant 1 ou 2 km pour rejoindre l’aéroport.

Stationner en bord de route

De nombreux voyageurs préfèrent garer leur voiture sur les bords de routes départementales qui bordent l’aéroport du fait que ces emplacements ne sont pas payants. Toutefois, cette alternative a aussi ses inconvénients, car les véhicules n’y sont pas tout à fait en sécurité. De plus, le bord de route ne fait pas office de parking même si les voitures ne gênent pas vraiment la circulation. En stationnant illégalement aux alentours de l’aéroport, vous risquez ainsi d’en payer les frais : amende, fourrière, etc.

Se garer dans un parking privé aux alentours de l’aéroport

Il existe bel et bien des places gratuites où vous pouvez laisser votre véhicule durant votre voyage. Cependant, ces emplacements ne sont pas tout à fait viables. Pour ne pas vivre l’angoisse permanente en pensant à votre voiture, il vaut mieux réserver une place dans un parking privé près de l’aéroport de Nantes. Vous aurez ainsi la certitude que votre bien soit entre de bonnes mains pendant votre moment de détente tout en évitant le stress inutile et les frais de fourrière.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like