Pourquoi une douche avec siège a plus d’intérêt qu’une baignoire ?

Au moment de votre choix, vous vous demandez surement si une douche avec siège a plus d’avantage qu’une baignoire, surtout en termes de fonctionnalité. Dans cet article, vous verrez les différentes raisons qui vous aideront à faire votre choix. Vous y découvrirez les avantages d’une douche avec siège 68 par rapport à une baignoire traditionnelle.

Premier avantage : plus d’espace

On se demande souvent s’il faut choisir un bain ou une douche ? Les deux apportent chacun des bienfaits nécessaires pour la vie quotidienne. Il y a ceux qui choisissent une douche énergisante et qui donne des forces dès le début de la journée. Et d’autres qui préfère un bon bain pour le soir… Mais une douche avec siège 68 peut être plus avantageuse.

Il faut considérer avant tout la place avant l’aménagement de votre salle de bain. En effet, une baignoire peut prendre beaucoup de place même si elle est petite, les plus petits modèles mesurent 125 x 125 cm. Elle prend aussi beaucoup de place si elle est transformée en baignoire îlot au milieu de la pièce. Si vous avez une plus petite pièce pour votre salle d’eau, il vaut mieux choisir une douche avec siège. Opter pour une douche peut également vous faire économiser de l’eau tout en étant écologique. Il faut savoir que pour prendre une douche, il faut compter en moyenne 40 à 60 litres d’eau consommé. Or pour une baignoire, on dépense à peu près 120 à 200 litres d’eau. Ce qui équivaut à 4 à 5 douches pour un seul bain, cela ne fait trop ! En choisissant une douche, vous gagnerez plus de temps passé sous l’eau et profiter de fonctionnalités avancées.

L’un des plus grands avantages d’une douche avec siège intégrale est son accessibilité. Elle est facile d’accès surtout pour les personnes à mobilité réduite et pour les seniors. En plus de son espace de plain-pied ou presque avec un bac à douche, elle a des parois et une porte coulissante en verre transparent rigide qui assurent une étanchéité de la douche lors de son utilisation. Le modèle le plus classique est la cabine de douche rectangulaire avec siège, mais il y a aussi la cabine de douche d’angle en quart de rond.

Il y a aussi la cabine de douche avec siège à l’italienne qui ne prend pas beaucoup de place dans les salles d’eau. Il y a aussi une cabine avec un receveur de douche extra-plat qui elle aussi ne prend pas beaucoup de place et favorise une accessibilité. Vous n’aurez plus besoin d’enjamber la baignoire ou le receveur pour se laver.

Le prix d’une pose de cabine de douche avec siège

Pour les accessoires hydrothérapiques, il existe de multiple variétés de modèles, en allant du plus équipé au plus fonctionnel. Vous pouvez choisir une cabine qui dispose de fonctions hydromassantes si vous avez un budget suffisant. Vous aurez la sensation de vous retrouver dans un spa, vous y sentirez une véritable sensation de bien-être high-tech. Vous devez avoir un budget aux alentours de 1600 euros.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like