Loisirs en Ardèche

Envie de passer un weekend loin des tumultes de la ville ou désireux de passer quelques séjours en Ardèche ? C’est absolument faisable avec Centre Loisirs Ardèche. Une équipe expérimentée et accueillante vous accompagne pour que vos moments de détente soient parfaitement réussis.

Des activités pour les enfants

C’est dans un endroit ombragé et agréable que se trouve notre parc Accro Kid. Comme son nom l’indique, c’est le lieu idéal pour donner entière satisfaction aux enfants de 3 à 12 ans. Ils peuvent profiter de nos accrobranches, trampolines, toboggans, cabanes dans les arbres… Rassurez-vous, des préventions de sécurité sont mises en place pour que les enfants ne fassent face à aucun danger.
Sachez que les enfants de 7 ans peuvent également faire du canoë. Seulement, il doit être accompagné d’un adulte ou d’un moniteur pendant l’activité. Bien sûr, il existe des parcours calmes et plus courts pour que toute la famille puisse en profiter. C’est le cas du parcours de 8km qui nécessite environ 1h30 de pagaie.

Des activités pour les enfants et les adultes

À la fois ludique et sportive, l’accrobranche est l’activité incontournable pour vivre des sensations fortes dans les arbres et découvrir l’environnement de l’Ardèche en hauteur. Elle est accessible pour tous (enfants, amateurs ou expérimentés) en raison des différents niveaux de difficulté proposés. En effet, nous avons 10 parcours entièrement sécurisés, 1600 m de Tyrolienne et plus de 150 ateliers différents. Laissez-vous emporter, nos systèmes de sécurité vous garantissent zéro chute.
La descente de l’Ardèche en canoë-kayak est également à ne pas rater pour sentir une belle montée d’adrénaline sur les eaux. Nous avons des descentes de 8 km, 24 km ou 32 km à faire en une heure et demie, une demi-journée ou deux jours avec bivouac au bord d’une rivière.

Des activités à faire en groupe

Si vous êtes venus en équipe ou en comité d’entreprise, c’est l’occasion de développer la cohésion et l’entre-aide. C’est aussi valable pour les relations familiales (parents et enfants ou entre cousins et cousines). En effet, vous avez le lasergame et le paintball pour vos activités en Ardèche. Le lasergame est disponible à partir de 6 ans et se joue en plein air dans un large terrain de 2000 m2. Le paintball est plutôt un jeu de commandos. Accessible dès 8 ans, il se fait sur un terrain de 20 000 m2 de sous-bois à Barjac et de 5000 m2 à Vallon pont d’Arc. C’est un jeu très amusant et surtout il augmente la capacité intellectuelle et physique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like