La poutine canadienne : un menu inévitable

La poutine canadienne est une spécialité du Canada, très populaire depuis 1950. Les analystes ont conclu que ce plat est typiquement canadien. Elle incarne entièrement la cuisine de ce pays nord-américain sous toute sa splendeur.

Description de la poutine canadienne

Issue du Québec, la poutine canadienne est faite à base de pommes de terre frites parsemées de grains de fromage et enrichies avec de la sauce poutine. Même s’il est évident que ce fameux mets vient du Québec, son inventeur demeure inconnu jusqu’à aujourd’hui. Différents endroits se déclarent l’être.

Comment est né le nom « poutine » ?

C’est aussi un secret non décelé jusqu’à ce jour. Le mot « poutine », à priori, est issu du vocabulaire anglais « pudding ». De plus, une autre spéculation souligne que cette dénomination est tirée de la composition des pommes de terre frites et de la sauce brune. Après, il signifie également « mixture ». De ce fait, la poutine recette vient de ce mélange. Si avant, le mets représentait la stupidité ainsi que la banalité du Québec, dorénavant, c’est devenu une particularité gastronomique vraiment populaire préparée par les grands cuisiniers du monde. En outre, une fête est organisée, spécialement au Canada et en Amérique, dans l’objectif de rendre hommage à ce fameux plat : cet évènement est appelé festival de poutine.

Le meilleur choix de fromage pour une bonne poutine canadienne

Le fromage à poutine à employer est particulier : c’est celui à grains de cheddar qui est fourni par beaucoup de fabricants canadiens des quatre coins du pays. Pourtant, ce fromage est introuvable en Europe. Par conséquent, les gens optent pour d’autres genres de fromage ou du cheddar râpés.
Une recette demeure originale quand ses ingrédients et sa méthode de réalisation ne changent pas. Il est de ce fait, nécessaire de dénicher, autant que possible, des grains de cheddar. Sans oublier que la poutine canadienne est populaire grâce à ses trois composants initiaux.

Y a-t-il d’autres types de poutine canadienne ?

Au début, la poutine québécoise est réalisée avec trois éléments de base : la sauce brune, les fritures de pomme de terre et le fromage à poutine. Ensuite, vers les années 1970 jusqu’à maintenant, d’autres dérivés de ce mets ont été créées. Avec le rajout de beaucoup de sortes d’ingrédients, de nos jours, il existe beaucoup de poutines.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like