Descente de l’Ardèche

Entre Vallon Pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche s’étend réellement Les Gorges de l’Ardèche dont la descente en canoë et kayak est une activité à ne pas rater. En effet, la descente de l’Ardèche en canoë est très prisée en couple, en famille ou entre amis. C’est une activité à la fois récréative et ludique, idéale pour les amoureux d’aventure et des amateurs de sports en eaux vives. Pour vous faire plaisir, nous vous proposons 3 formules de parcours adaptés aux débutants et aux expérimentés.

Une descente de l’Ardèche en une demi-journée vous tente ?

Mini Descente de 6 ou 8 km

Cette descente sur une eau calme et paisible avec quelques rapides vivement conseillée pour les familles avec des enfants. C’est le parcours idéal pour une découverte paisible de l’Ardèche.

Maxi Mini Descente de 12 km

C’est encore un parcours à effectuer en une demi-journée, tout en douceur et accessible à tous.

Une descente de l’Ardèche en un jour ?

Descente de 24 km

Ce parcours est plus important pour une approche plus sportive, mais avec des pauses baignades. Cette descente permet de rallier la base finale de Sauze en plusieurs heures de navigation des Gorges de l’Ardèche.

Les Descentes de 32 km ou 36 km

Des efforts physiques assez intenses sont requis pour ces parcours. Donc, ces descentes sont plutôt destinées aux plus sportifs, tout en restant accessibles à tous.

Envie de se lancer dans une descente de l’Ardèche en deux jours ?

Descentes de 32 ou 36 km

Ces formules vous permettent de faire une descente complète de l’Ardèche sans contrainte temps, avec un rythme tranquille, tout en douceur. C’est l’occasion de vivre en bivouac au cœur des Gorges. Vous pouvez profiter de quelques temps pour les baignades et les pauses au bord de l’eau.

Descentes de 8+24km ou 24+8km

Pour ces parcours, vous avez le choix entre commencer vos aventures avec une descente de l’Ardèche de 8 km le premier jour et terminer avec une plus dure de 24 km le deuxième jour, ou 24 km le premier jour et terminer avec une descente moins soutenue de 8 km le deuxième jour.

Descentes de 24+12km ou 12+24km

Ce sont les parcours les plus difficiles et recommandés aux aventuriers confirmés. Ils peuvent effectuer les parcours plus importants de 24 km le premier jour pour finir avec les moins soutenus de 12 km le deuxième jour, ou inversement.

Entre ces descentes de l’Ardèche, ALB Canoës vous fait profiter d’une nuit en pleine nature au cœur de la réserve naturelle. Nous mettons également à votre disposition d’autres services complémentaires (parking gratuit, navette, snacks…) pour rendre votre séjour inoubliable.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like