Conseils pour bien choisir son mobilier de bureau professionnel

Design, coût, praticité sont autant d’éléments à prendre en compte pour le choix de son mobilier de bureau professionnel. Comment aménager de façon originale son espace de travail ? Découvrez nos conseils pratiques dans cet article.

Définir ses besoins

Vous projetez d’aménager de nouveaux bureaux ? Commencez par analyser vos besoins ou plutôt par recueillir ceux de vos salariés à qui seront destinés les nouveaux meubles. C’est là une étape essentielle qui vous guidera à choisir les bons produits, à même d’assurer le bien-être des salariés au travail. Quel est l’intérêt de cette démarche ?

En allant vers vos employés, vous aurez un meilleur éclairage des contraintes imposées par leur poste de travail et ainsi de proposer des bureaux plus ergonomiques, mieux adaptés à leur morphologie. Outre l’ergonomie, le confort du mobilier de bureau ne doit pas être négligé. Gardez à l’esprit que vos salariés devront passer plusieurs heures assises derrière leur bureau : un mobilier confortable leur permettra non seulement d’être plus à l’aise mais évitera les troubles musculo-squelettiques qui, rappelons-le, sont à l’origine de 80% des maladies professionnelles.

Choix du design

L’esthétisme de votre mobilier de bureau professionnel a une importance tout aussi primordiale. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus en aménageant vos espaces de travail avec du mobilier design et original. Il y va de votre image de marque. Aujourd’hui, des enseignes telles que Connection ou Habitat, proposent une variété riche et originale de produits d’ameublement au meilleur rapport qualité-prix.

Vous pouvez par exemple opter pour des bureaux en bois blanc et bois clair qui offrent une large surface de travail, l’idéal pour un open space. Le mobilier d’appoint, pour sa part, influe peu sur le bien-être des salariés : vous pouvez dès lors vous permettre d’acheter un produit de moins bonne qualité.

Les couleurs et l’ambiance

Oubliez les configurations surannées des bureaux ternes et sans âme : le mobilier de bureau moderne et contemporain est décliné dans des couleurs vives et respirantes ! Des tables basses couleur pastel au bureau design laqué, en passant par le comptoir d’accueil jaune poussin : vous n’avez que l’embarras du choix. Attention toutefois à bien associer les couleurs et les matières !

N’oubliez pas : le choix de l’ameublement, des couleurs et du design doivent correspondre à votre culture d’entreprise et à votre ADN. Exprimez-le au moyen de meubles personnalisés, aux couleurs de votre logo ou charte graphique.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like