Comment reconnaitre que l’on doit rénover un parquet ?

rénovation de parquet

En ce qui concerne les types de revêtements de sol, le parquet reste l’un des choix les plus populaires en raison de sa beauté naturelle et de sa longévité. En plus d’ajouter de la chaleur et de la beauté à vos intérieurs, les planchers de bois franc augmentent la valeur de revente de votre maison. Mais même ce matériau très durable nécessite des soins et un entretien pour conserver sa fonctionnalité et son attrait visuel. Vous pouvez facilement éliminer les signes de dommages sur votre sol en le ponçant et en le revernissant au bon moment. Mais comment reconnaitre qu’il est temps de rénover votre parquet ? Voici quelques signes qui pourront vous aider.

Présence des rayures excessives

Lorsque vous installez des planchers de bois franc, des égratignures se produisent inévitablement. Mais il n’y a pas besoin de paniquer pour chaque petite égratignure. Il existe quelques points de repère pour déterminer quand il est temps de vous lancer dans la rénovation parquet Oise 60. Plusieurs rayures apparaissant à travers la tache sont un signe visible que votre sol doit être remis à neuf. S’ils ne peuvent pas être recouverts d’un tapis, c’est une indication que le sol est usé. Mais vous devez savoir si les rayures sont réparties sur une grande surface, ou superficiellement dans la tâche et n’affectent pas le bois en dessous. Si la surface n’est pas affectée, le problème n’est pas grave. Cependant, si des égratignures profondes traversent la tâche et affectent le bois, vous avez besoin d’une finition. Dans ce concept, vous devrez :

  • Déplacer les meubles
  • Nettoyer le parquet
  • Réparer les éléments défectueux
  • Faire le ponçage
  • Appliquer le vitrificateur

Vous voyez des taches usées

Il n’est pas rare de voir des taches d’usure sur votre parquet, en particulier dans les zones à fort trafic. Si vous constatez cela dans les parties suivantes, il est certainement temps de vous lancer dans la rénovation parquet Oise 60 :

  • Couloirs
  • Coins salon
  • Autour de l’évier de la cuisine

L’usure comprend le bois dur décoloré ou rayé, les zones sèches où le grain du bois est exposé et les éclats et les plaques rugueuses du sol sur lesquelles il est inconfortable de marcher. Votre expert en revêtements de sol s’occupera de vos planchers de bois en ponçant les zones usées et en refermant toute la surface pour un bel éclat protégé.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like