Ce qu’il faut savoir pour bien choisir les bennes de location

Les déchets générés par les entreprises et industries sont pour la plupart d’origine végétale ou organique. Aussi, ils se dégradent facilement. Toutefois, les autres matériaux requièrent un traitement particulier et suivent un processus plus laborieux. L’utilisation de bennes constitue un moyen pour les évacuer. Découvrez dans cet article quelques conseils pour bien choisir votre conteneur.

Les déchets produits par les travaux de chantier

Pour assurer la bonne continuité des travaux sur un chantier de bâtiment, les déchets doivent être évacués régulièrement. Ils sont constitués de résidus de matériaux, de végétaux, de terres, d’armatures, etc. En cas de démolition, les matériaux peuvent être recyclés et réutilisés. Louer une benne à gravats est la meilleure solution pour débarrasser rapidement un chantier de tous ses déchets.

Les DIB ou déchets industriels banals

Nombreuses sont les industries dont les activités génèrent des DIB, c’est-à-dire des résidus de la chaîne de production, des caisses, des cartons, des emballages, des matériaux comme le verre, le métal et le plastique, etc. Pour leurs évacuation, triage et recyclage, l’utilisation de bennes à déchets DIB est recommandée. Elles sont disponibles en plusieurs dimensions.

Les déchets verts

Les travaux paysagers et de simple entretien de jardin comme la tonte de gazon, la taille d’arbuste, l’élagage, etc., produisent beaucoup de déchets verts. Même si ces derniers ne constituent pas réellement un danger pour l’environnement, il est nécessaire de s’en débarrasser. Pour une évacuation réussie, il est conseillé d’opter pour une benne adaptée à ce type de déchets.

Les déchets électroniques

Le traitement de déchets d’origine électronique et électrique doit suivre un processus particulier, conformément à la loi des D3E ou déchets d’équipements électriques et électroniques. Aussi, les entreprises qui projettent de mettre à jour leur parc informatique ou dégager les équipements usagés doivent impérativement solliciter les services d’un professionnel. Dans ce cas, l’utilisation d’une benne adaptée est incontournable pour évacuer et acheminer les encombrants vers un centre dédié.

Les matériaux dangereux

Ce type de déchets doit être traité exclusivement par un centre agréé. Comme ils sont composés d’amiante et de plomb, leur évacuation doit se faire en urgence après la démolition. De même, le conteneur utilisé doit être adapté à l’évacuation et au transport des matériaux dangereux.

Quid de la benne à papier ?

En cas de déménagement ou de passage à la numérisation des données, une entreprise peut être amenée à se débarrasser de ses archives et de bien d’autres déchets comme les journaux, les rapports, etc. Pour permettre un traitement spécifique de ces déchets, l’utilisation d’une benne à carton est préconisée.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like