Bien optimiser son rayonnage

Vous êtes à la recherche d’astuces pratiques et simples à mettre en place pour optimiser votre rayonnage ? Faisons un point sur les moyens les plus recommandés par les experts en logistique.

Le rayonnage lourd pour gagner plus d’espace

Pour optimiser votre rayonnage industriel et organiser au mieux votre entrepôt tout en exploitant au maximum sa hauteur, rien de mieux que de choisir le rack industriel lourd. Il est également possible d’installer une plateforme de stockage. Pourquoi ? Pour avoir plus d’étages dans votre stock, et d’augmenter par la suite la capacité de stockage.

Le rayonnage mi-lourd, de nombreuses solutions à votre disposition

Pour le rayonnage mi-lourd, il existe de nombreuses solutions de plus en plus variées. Le rayonnage cantilever est parmi les techniques les plus recommandées. C’est un système flexible qui vous permet de stocker des produits longs et lourds. A noter que les rayonnages peuvent être utilisés en intérieur et en extérieur.

Pour avoir une surface de stockage modulable, le rayonnage mobile est la solution idéale. Certes, cette technique est utilisée pour les charges légères, mais peut aussi servir à stocker des objets lourds, comme les palettes par exemple. Et, cerise sur le gâteau, ce type de rayonnage peut s’adapter à n’importe quel style d’entrepôt. Il est facile à mettre en place et peut également être créé en sur-mesure.

Quant au rayonnage à palettes, il peut servir à entreposer des charges lourdes et encombrantes. Puisqu’il dispose de lisses adaptées pour accueillir les charges montées sur palettes. Choisir cette technique, c’est la garantie d’accéder facilement à chaque palette. Par ailleurs, la configuration des rayonnages est agrandie, sachant qu’elle peut être rapidement modifiée. Pour rappel, vous y trouverez un large choix de racks à palettes, notamment des installations à allées larges, à allées étroites, etc.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like