Bien choisir son agence immobilière

Pour vendre sa maison Paris ou vendre son appartement rapidement, choisir la bonne agence reste encore un autre souci, car chaque agence peut avoir sa propre spécialité. Pour ne pas se tromper, il faut vraiment se référer à ce que l’on recherche vraiment. Voici quelques points qui sont à prendre en compte.

Les différents types d’agences

Avant de faire un choix sur une agence immobilière, il faut d’abord savoir qu’il existe plusieurs types d’agences :

Agences en réseau

Étant en réseau avec d’autres agences immobilières, ces agences dites « en réseau » possèdent de forts atouts surtout en matière de vente immobilière. En effet, votre annonce sera publiée sur plusieurs plateformes de sites immobilières et cela facilitera et accélèrera sans doute le processus de vente, mais leur prestation coûte cher.

Agences en ligne

Une agence immobilière en ligne a le même rôle qu’une agence traditionnelle, mais les agences immobilières en ligne utilisent des outils digitaux novateurs. Plusieurs avantages sont cependant à noter : elles proposent comme prestation une estimation précise de votre bien immobilier sur rendez-vous, des photos HD ou professionnelles ainsi qu’une visite virtuelle et une diffusion sur les meilleurs portails et les meilleurs sites de l’agence, et les frais d’agence sont d’autant plus très faibles.

Agences locales

Ce sont des agences avec une clientèle plutôt locale et leurs annonces, publiées uniquement sur leur vitrine ne seront visibles que par les gens du quartier.

Les critères d’une bonne agence

Un service rapide, une offre adaptée et une estimation fiable, voilà ce que recherchent souvent les personnes voulant confier leur bien à une agence. Mais ces raisons ne sont pas suffisantes pour évaluer la compétence d’une agence immobilière commission fixe Paris.

Les frais d’agence

Avant de signer le mandat de vente, le vendeur et l’agent immobilier doivent se mettre d’accord pour fixer le montant de la commission, un pourcentage qui peut varier entre 3 à 10% et qui peut représenter une somme vraiment importante, donc ils ne sont surtout pas à négligés et doivent même faire partie des grands points à éclaircir avant de commencer par quoi que ce soit.

Le sérieux

Une agence immobilière se doit d’être sérieuse et professionnelle devant ces clients. Un agent immobilier qui se présente en retard ou qui oublie un dossier important lors d’un rendez-vous ne constitue pas un bon présage pour la suite de la collaboration.

Aussi, une bonne agence doit avoir des agents bien formés possédant une carte grise qui confirme leur compétence en matière de vente immobilière.

La confiance

L’instauration de la confiance entre le client et l’agence est un élément indispensable, car c’est un facteur clé de la performance. Si une moindre méfiance s’installe entre vous et l’agent immobilier, il est préférable de changer d’agence immobilière.

La diffusion de l’annonce

Pour bien vendre son appartement Paris, une annonce doit obligatoirement piquer la curiosité. Pour qu’elle soit attractive, elle doit non seulement être personnalisée, mais elle doit être aussi publiée sur des supports internet et revues qualifiés.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may like