Activité d’aventure avec son chien : misez sur le canoë à Vallon Pont d’Arc

Durant les vacances, plusieurs familles posent leurs valises en Ardèche pour faire du canoë à Vallon Pont d’Arc et découvrir les trésors cachés de cette région. De plus, tous les membres de la famille sont, bel et bien, la bienvenue dans cette région, y compris votre boule de poils. D’ailleurs, maintes familles emmènent leur chien sur le canoë pour vivre des moments inédits avec leur compagnon à quatre pattes. Toutefois, pour éviter que cette aventure vire au cauchemar, il faut se munir de conseils et d’astuce, permettant à votre chien d’être parfaitement à l’aise, comme un poisson dans l’eau.

Le gilet de sauvetage : l’équipement indispensable pour faire du canoë à Vallon Pont d’Arc avec son chien

La pratique du canoë à Vallon Pont d’Arc est un moment inoubliable et reposant, aussi bien pour les Hommes que leur animal de compagnie. Mais, pour se lancer tête baissée dans une telle aventure avec votre chien, il est impératif de le vêtir d’un gilet de sauvetage. Le gilet aide votre compagnon à remonter facilement à la surface en cas de chute. Avec cet équipement, vous pouvez facilement le hisser à bord du canoë, car il dispose d’une poignée. Enfin, le gilet de sauvetage aide votre boule de poils à nager. D’ailleurs, savez-vous qu’un chien non sportif, surpoids et âgé éprouve une fatigue dans l’eau ? Le gilet de sauvetage fait perdurer la descente.

Conseils pour vivre une randonnée inoubliable en canoë avec son chien

Pour vivre une aventure inouïe avec votre chien sur l’eau, le respect de quelques mesures de précaution est de mise. À cet effet, il est essentiel d’habituer votre chien avec le canoë. Pour y parvenir, il suffit de prendre le temps de lui exposer le canoë, de le permettre de le renifler et d’aller dans le canoë. En outre, étant donné que les chiens n’adorent pas avoir sous leurs pattes des plastiques. De ce fait, il serait plus malin de mettre une serviette sur sa place, pour optimiser son confort.

Dans un second temps, il faut familiariser votre chien avec le canoë à l’eau. Pour cela, l’idée est de le faire monter et descendre du canoë. Pour savoir si votre chien est prêt pour une telle aventure, il doit se sentir à l’aise. En revanche, votre boule de poils pourrait créer des soucis en route et gâcher votre sortie en rivière.

Leave a Comment

Your email address will not be published.